Filtre de coulée d'aluminium, Filtre en mousse céramique

Filtre de coulée d’aluminium est destiné en particulier à filtrer les alliages d’aluminium et autres métaux non ferreux pour les applications de fonderie et métallurgiques à des températures allant jusqu’à 1350 °C.

Filtre de coulée d’aluminium peuvent être utilisés pour le filtrage d’un seul métal dans le système de porte du moule, mais ils sont même destinés à une immersion permanente dans le métal en fusion pour filtrer des volumes de métal élevés pendant les campagnes de coulée.

Filtre de coulée d'aluminium

Les filtres peuvent facilement être placés dans les tubes montants, les boîtes de filtration, les coupes filtrantes, les fours de maintien, etc.

Le filtre en fonte d’aluminium est destiné au filtrage unique de l’aluminium et des alliages d’aluminium jusqu’à une température de 850 °C.

Ils sont utilisés exclusivement pour être placés dans le système de porte du moule ou pour être placés dans la coupelle filtrante (cône) en matériaux isolants ou dans des extensions exothermiques.

Une faible densité apparente, une faible capacité thermique et une capacité de chauffage rapide sont les principaux avantages de ces filtres.

Filtre de coulée d’aluminium principalement pour la filtration de l’aluminium et des alliages d’aluminium dans les fonderies et les fonderies.

Un métal plus propre se traduit par des pièces moulées de meilleure qualité, moins de rebuts et moins de défauts d’inclusion, qui contribuent tous au bénéfice net.

Le filtre en mousse céramique Al2O3 vient d’être développé en tant que nouveau type de filtre en aluminium fondu pour réduire les défauts de coulée ces dernières années.
Avec ses caractéristiques de légèreté, haute résistance mécanique, grandes surfaces spécifiques, haute porosité.

Avec leur excellente résistance à l’attaque et à la corrosion de l’aluminium fondu, le filtre en mousse céramique peut éliminer efficacement les inclusions, réduire les gaz piégés de l’aluminium liquide et fournir un flux laminaire, puis le métal filtré est nettement plus propre. Un aluminium plus propre se traduit par des pièces moulées de meilleure qualité, moins de rebuts et moins de défauts d’inclusion, qui contribuent tous au bénéfice net.

Les tailles de filtres en fonte d’aluminium sont disponibles en formes géométriques carrées et personnalisées ; Tailles allant de 10 mm à 600 mm et épaisseurs de 10 à 50 mm. Les porosités les plus courantes sont 10ppi, 15ppi, 20ppi, 25ppi. Des porosités supérieures sont disponibles sur demande. Des filtres sur mesure découpés sur mesure sont également possibles.

Leave a Reply

您的电子邮箱地址不会被公开。