Filtre en mousse céramique d'alumine, Filtre en fonte d'aluminium

Le filtre en mousse céramique d’alumine est également appelé filtre en fonte d’aluminium. Il peut éliminer efficacement les inclusions dans l’aluminium fondu et adsorber les fines particules des inclusions. Les filtres en mousse céramique d’alumine jouent un rôle important dans la production de pièces moulées en alliage d’aluminium. Il peut améliorer la qualité de surface, les performances et la microstructure du produit et augmenter la production d’aluminium. Le filtre en mousse céramique convient au filtrage et au nettoyage de nombreuses séries de produits en alliage d’aluminium. Par exemple, une feuille d’aluminium micronisée, une base de panneau PS pour l’impression, des matériaux d’emballage flexibles, le transport ferroviaire, l’aérospatiale, des câbles, des fils, etc.

Filtre en mousse céramique d'alumine

Le filtre en mousse céramique d’alumine utilise de la mousse organique comme support. Ces mousses organiques ont une structure en réseau 3D. Mettez la mousse dans une suspension céramique thixotrope spéciale. Ensuite, les techniciens utilisent un processus spécial d’extrusion au rouleau pour répartir uniformément la suspension céramique sur le support. Après séchage et durcissement, la plaque filtrante en céramique finale est cuite à haute température.

Il y a des joints autour de la plaque filtrante en céramique. Il est principalement utilisé pour la surface de contact de la plaque filtrante et de la boîte de filtre afin d’empêcher le liquide d’aluminium de fuir à travers la surface de contact. Notre filtre en mousse céramique utilise des joints constitués de trois matériaux différents : papier fibre, coton fibre et coton mousse.

Les avantages du filtre en mousse céramique d’alumine :

  • Le filtre adopte le principe de l’adsorption et a une précision de filtration plus élevée.
  • Ne laisse pas tomber les scories et réduit efficacement la pollution de l’aluminium en fusion.
  • Bonne résistance aux chocs thermiques et résistance à la corrosion du métal en fusion.
  • Ligne de production entièrement automatique, taille précise.
  • Améliorer la qualité de surface, les caractéristiques du produit et la microstructure.

Comment utiliser le filtre en mousse céramique :

1. Nettoyez le boîtier du filtre.
2. Insérez avec précaution la plaque filtrante en mousse céramique dans le boîtier du filtre. Appuyez ensuite sur le joint autour de la plaque filtrante avec votre main pour empêcher le liquide d’aluminium de s’écouler horizontalement.
3. Préchauffer uniformément la plaque filtrante. Le préchauffage peut éliminer l’humidité et rapprocher la température de celle de l’aluminium fondu.
4. Dans le processus de filtration normal, la plaque filtrante doit être protégée des chocs et des vibrations.
5. Après le filtrage, retirez la plaque filtrante à temps et nettoyez le boîtier du filtre CFF.

Leave a Reply

您的电子邮箱地址不会被公开。