filtration du métal en fusion, filtre en céramique mousse

Dans la production de moulage et de laminage de feuilles d’aluminium, la plupart des fabricants utilisent des méthodes de filtration du métal en fusion par filtre en mousse céramique. Les caractéristiques du filtre en mousse céramique sont faciles à utiliser, une faible pression initiale, un meilleur effet de filtrage et un prix relativement bon marché, il a donc été largement utilisé.

L’usine de papier d’aluminium utilise cette filtration du métal en fusion avec filtre en mousse céramique, produisant une feuille d’aluminium de 0,007 mm avec un taux moyen de trous d’épingle de 21,5/m^2 ou moins ; produisant une feuille d’aluminium de 0,00623 mm avec un taux moyen de trous d’épingle inférieur à 28/m^2. Le taux de trous d’épingle de la feuille d’aluminium de 0,007 mm produite par un liquide d’aluminium électrolytique ne dépasse pas 30/m^2.

filtration du métal en fusion

Dans la pratique de la production de papier d’aluminium, vous pouvez choisir des matériaux filtrants avec différentes tailles de pores et modifier la méthode d’installation du filtre en mousse céramique, modifiant ainsi son efficacité de filtration. Choisissez des matériaux filtrants de différentes épaisseurs pour modifier leur capacité à capturer les inclusions. En utilisant des matériaux filtrants avec différents diamètres de pores, une combinaison raisonnable de gros pores à petits pores, c’est-à-dire en même temps, modifiez les paramètres du filtre et augmentez l’épaisseur du filtre, le nombre d’étages de filtrage et renforcez la capacité de capturer les inclusions. Augmentez la section transversale de l’écoulement, réduisez le débit de la masse fondue, augmentez la probabilité de capturer des inclusions, ce qui peut améliorer l’effet de filtrage et atteindre l’objectif requis.

Le processus de production de la feuille d’aluminium est complexe et nécessite des exigences techniques élevées. Il doit subir des processus de traitement et de traitement thermique tels que la fusion, le laminage à chaud (coulée), le laminage à froid jusqu’au laminage de feuilles finies, etc. C’est l’un des produits avec le processus le plus long et la technologie de traitement la plus difficile parmi les matériaux transformés en aluminium. une.

Les billettes de papier d’aluminium laminées à chaud sont principalement utilisées à l’étranger. La capacité mondiale de production de brames laminées à chaud en lingots représente plus de 80 % de la capacité de production totale de brames, et la capacité de production de billettes de brames laminées en continu représente 20 % de la capacité totale de production de brames.

La technologie de production de la feuille d’aluminium est très exigeante. Des processus tels que la filtration à l’état fondu, le dégazage et le raffinement du grain déterminent la qualité interne du blanc.

Leave a Reply

您的电子邮箱地址不会被公开。